A part les jus de fruits et de légumes ou encore du lait de soja agrémenté de cubes de gelée d’herbe noire (Platostoma palustre), les boissons glacées comme le café ou le thé étaient très appréciées au Laos. Souvenirs du bon vieux temps, nous avions le plaisir et l’habitude d’en siroter entre amis à la sortie du lycée.

« O Lieng »

(Café Noir Glacé & Sucré)

Dans un récipient, préparer votre café préféré comme d’habitude et sucrer convenablement. Trop sucré risquerait d’altérer le goût du café (ou celui du thé). Laisser refroidir.
Dans un verre, ajouter d’abord des glaçons puis verser tout simplement la préparation.

« Café Nom Yen »

(Café au Lait Concentré Glacé)

Pour préparer un délicieux « Café Nom Yen », vous aurez besoin de lait concentré sucré, du café de votre choix et des glaçons.

Mélanger délicatement.
Le « Café Nom Yen » est prêt à être dégusté !

« Sa Yen »

(Thé Noir Glacé)

Que ce soit à base de thé noir, de thé vert, de thé blanc ou encore du thé aromatisé, le thé glacé est une boisson rafraîchissante et désaltérante, très facile à réaliser durant la période estivale.

Thé noir aromatisé aux pétales de roses, de bleuets et de morceaux de fruits
(mangue, abricot et raisin sec).

Préparation :
De la même manière que le café glacé, préparer un thé noir un peu plus fort que d’habitude.
Sucrer légèrement afin de pouvoir apprécier le goût du thé ainsi que ses bienfaits. Mais vous pouvez aussi le préparer sans sucre. Laisser refroidir.
Au moment de servir, mélanger la préparation avec un peu d’eau fraîche et des glaçons. Aromatiser avec des rondelles de citron vert (ou jaune) ou avec quelques gouttes de son jus.

Bonne dégustation !

PARTAGER
Article précédentRefreshing Drink
Article suivantPanna Cotta