Originaire d’Asie du Sud-Ouest et d’Afrique du Nord, l’alfalfa (Medicago sativa) est aussi connue sous le nom de « luzerne cultivée ».

Très appréciée pour ses nombreuses vertus, l’alfalfa est une légumineuse riche en protéines, en fer, en magnésium ainsi que de la vitamine K.
Utilisée en phytothérapie, elle est reminéralisante (idéale pour les ongles cassants et les cheveux ternes) et aide à fortifier les os, notamment dans le cadre d’une ostéoporose ou de la ménopause, car ses graines contiennent 10 fois plus de calcium que le lait. Elle peut également aider à réduire le taux de cholestérol et traiter une fatigue générale, l’asthme ainsi que l’anémie.
Par contre, la consommation d’alfalfa est contre-indiquée aux personnes ayant un système immunitaire affaibli et peut entraîner, dans de rares cas, des troubles gastro-intestinaux.

L’alfalfa est une plante facile à faire germer et ses jeunes pousses, tendres et peu fibreuses, peuvent être mangées après 4 à 6 jours de germination seulement.
Idéale en salade ou mélangée avec d’autres crudités, dans les sandwiches, en canapés,…

Salade d’Ananas, Tomate & Alfalfa

Canapés de Rillette de Poisson Nature & Épicée

(agrémentés de julienne de betterave crue, fève et ciboulette)

Bonne dégustation !

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